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Envoyer une facture à son client
Mis à jour cette semaine

Pour envoyer une facture à votre client, deux choix s'offrent à vous :

  • Envoi depuis Kolecto (recommandé)

  • Envoi depuis votre boîte mail (téléchargement de la facture)

Envoi d'une facture client depuis Kolecto

Après avoir créée ou importée votre facture sur Kolecto, vous pouvez après validation de la création ou de l'import, envoyer votre facture à votre client directement depuis votre espace Kolecto. La facture client sera alors au statut "À envoyer".

En cliquant sur la facture qui vous intéresse, puis sur "mails", vous verrez une page apparaître avec un message prédéfini que vous pouvez modifier à votre convenance.

L'email de votre client est préenregistrée dans l'encart "À", pour plus de simplicité.

En envoyant votre facture depuis Kolecto, celle-ci passe automatiquement au statut "Envoyée".

En envoyant une facture depuis Kolecto, vous pouvez également envoyer un lien de paiement directement à vos clients.

Envoi d'une facture depuis votre boîte mail

Deuxième solution (plus manuelle), vous avez aussi la possibilité de télécharger votre facture pour l'envoyer directement depuis votre boîte de messagerie.

Pour cela, vous pouvez télécharger vos factures clients créées ou importées en cliquant sur "Télécharger le PDF" :

La facture sera automatiquement télécharger dans les téléchargements de votre ordinateur.

Vous n'aurez plus qu'à la sélectionner pour l'envoyer depuis votre boîte mail à votre client.

À partir de l'offre Plus, vous pouvez aussi connecter votre boîte mail avec Kolecto pour envoyer des factures ou devis directement depuis Kolecto mais avec votre boîte mail (disponible avec Outlook et Gmail).

Après l'envoi, il faudra modifier manuellement le statut de la facture dans Kolecto pour qu'elle soit au statut "Envoyée".

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