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Comment envoyer un lien de paiement depuis Kolecto ?
Comment envoyer un lien de paiement depuis Kolecto ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous envoyez votre facture, vous avez la possibilité d'accompagner l'envoi d'un lien de paiement.

Envoi initial de la facture client au statut "À envoyer"

Le lien de paiement est un moyen de paiement dit de compte à compte, qui existe grâce à l'Open Banking. Le virement effectué par ce lien est instantané.

Pour pouvoir envoyer le lien de paiement, il faut au préalable :

  • Avoir synchronisé au moins un compte bancaire dans votre espace Kolecto

  • Puis, depuis la facture client à encaisser, compléter les champs requis :

    • Sur une facture importée au statut "à vérifier" : copier/coller votre IBAN dans le champ prévu avant de valider l'import de votre facture client.

    • Sur une facture créée sur Kolecto au statut "brouillon" : compléter le champ compte bancaire avec le compte adéquat. Si vous ne l'avez pas encore synchronisé avec Kolecto, vous pouvez le faire en cliquant sur "Ajouter un compte bancaire".

Une fois ces actions réalisées, au moment de l'envoi de la facture au client via Kolecto, le client recevra automatiquement un lien de paiement. Pour payer via le lien de paiement :

  • il doit cliquer sur "Voir la facture"

  • Puis, sur "Payer en ligne".

Lorsque 'il reçoit la facture 2 options s'offrent à votre client :

  • Si le client choisit de payer depuis le lien, le statut passera automatiquement en "Encaissée".

  • Votre client peut choisir de ne pas utiliser le lien de paiement et de vous régler par un autre moyen. Dans ce cas, vous devrez changer manuellement le statut de la facture vers "Encaissée".

Le paiement via le lien n'engendre pas de frais avec Kolecto, aucune commission sur son utilisation. Le paiement se fait depuis le compte de votre client vers votre compte bancaire sans intermédiaire.

Le paiement est totalement sécurisé par votre banque et notre partenaire.

Relance d'une facture client en retard de paiement

Si votre client ne règle pas la facture à son échéance et que celle-ci passe au statut "En retard", vous pouvez relancer votre client via Kolecto.

Un nouveau lien de paiement sera transmis, tout comme lors de l'envoi initial de la facture.

Il n'y a pas d'action supplémentaire à entreprendre, car les pré-requis sont déjà remplis (synchronisation bancaire et champs IBAN/banque renseignés sur la facture client).

Pour plus de détail sur la relance d'un client, vous pouvez lire ou relire notre article " Comment relancer mes clients sur Kolecto ?".

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