Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGestion bancaire et pré-comptableSynchronisation des comptes bancaires de l'entreprise
Pourquoi synchroniser mes comptes bancaires en toute sécurité sur Kolecto ?
Pourquoi synchroniser mes comptes bancaires en toute sécurité sur Kolecto ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans Kolecto, vous avez la possibilité de régler ou encaisser vos factures, suivre votre solde et faire votre réconciliation bancaire.

Il est nécessaire de connecter vos comptes bancaires au préalable afin d'accéder aux fonctionnalités suivantes :

  1. Le suivi du solde global des comptes bancaires de l'entreprise ;

  2. Le suivi des entrées et sorties de vos comptes ;

  3. Le paiement de vos factures fournisseurs ;

  4. L'encaissement de vos factures clients ;

  5. Le changement automatique du statut de vos factures fournisseurs de "À payer" vers "Payée" dès le paiement effectué ;

  6. Le changement automatique du statut de vos factures clients de "Envoyer" ou "En retard" vers "Encaissée" dès le paiement reçu ;

  7. La justification bancaire.

Vous trouverez la liste des banques référencées chez notre partenaire :

Pourquoi dois-je re-synchroniser à nouveau mon/mes compte(s) bancaire(s) sur Kolecto ?

La synchronisation des comptes bancaire sur Kolecto se fait via l'Open Banking (réglementation de la Commission Européenne qui prône l’ouverture de systèmes bancaires via la directive DSP2) grâce à une authentification forte.

Ainsi, il est nécessaire de se (ré)authentifier tous les 180 jours conformément à la réglementation Européenne.Concrètement, cela signifie vous pouvez connecter vos comptes bancaires en toute sécurité.


Vous devrez renouveler votre authentification 2 fois par an (tous les 180jours).

Remarque : vous pouvez détecter une désynchronisation lorsque le solde global du tableau de bord est grisé.

La synchronisation de mon ou mes compte(s) bancaire(s) est-elle sécurisée ?

La synchronisation de votre ou vos compte(s) bancaire(s) dans votre espace Kolecto va permettre de centraliser, au même endroit, toutes les informations de vos comptes.

L'agrégation de vos comptes va vous permettre de faciliter le suivi de vos finances.

La synchronisation se fait en toute sécurité puisque Kolecto passe par :

  • Un partenaire de confiance : Bridge qui est inscrit à l'ACPR (regafi n°72649) et est donc reconnu par la Banque de France. Bridge garantit ainsi une sécurité de haut niveau et la conformité à la réglementation Européenne.

  • Un protocole de sécurité avancé : notre partenaire utilise une technologie de cryptage de pointe et les protocole d'authentification forte des banques directement, pour sécuriser la transmission et le stockage des données financières. Ainsi, les données de connexion à la banque ne sont jamais partagées.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire ou relire notre article "Qu'est-ce que Bridge ?".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?