Après la création d'un client dans votre annuaire, il est courant de vouloir faire des mises à jour ou des rectifications.
Ouvrir la fenêtre d'édition d'un client
Pour modifier un client dans l'annuaire, 2 options s'offrent à vous :
Cliquez sur "Ventes" puis "Clients" et sélectionnez le client à modifier dans l'annuaire
Depuis une facture au statut "Brouillon" ou "À vérifier", cliquez sur l'icône crayon à côté du nom du client
Depuis un devis au statut "Brouillon", cliquez sur l'icône crayon à côté du nom du client
Modifier les informations sur le client
Cas n°1 : le client professionnel
Les informations obligatoires doivent toujours être respectées pour valider la modification :
La raison sociale
SIRET (14 chiffres), pour les clients sans SIRET, cochez la case “Il s’agit d’un client sans SIRET”
Numéro de TVA, pour les clients non assujettis à la TVA, cochez la case “Il s’agit d’un client sans numéro de TVA”
L'adresse
Le code postal
La ville
Le pays
Cas n°2 : le client particulier
Les informations obligatoires doivent toujours être respectées pour valider la modification :
Le nom
L'adresse
Le code postal
La ville
Le pays
Remarque : Les modifications de l'annuaire client impacteront uniquement les factures au statut "Brouillon".