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Modifier un client
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Après la création d'un client dans votre annuaire, il est courant de vouloir faire des mises à jour ou des rectifications.

Ouvrir la fenêtre d'édition d'un client

Pour modifier un client dans l'annuaire, 2 options s'offrent à vous :

  • Cliquez sur "Ventes" puis "Clients" et sélectionnez le client à modifier dans l'annuaire

  • Depuis une facture au statut "Brouillon" ou "À vérifier", cliquez sur l'icône crayon à côté du nom du client

  • Depuis un devis au statut "Brouillon", cliquez sur l'icône crayon à côté du nom du client

Modifier les informations sur le client

Cas n°1 : le client professionnel

Les informations obligatoires doivent toujours être respectées pour valider la modification :

  • La raison sociale

  • SIRET (14 chiffres), pour les clients sans SIRET, cochez la case “Il s’agit d’un client sans SIRET

  • Numéro de TVA, pour les clients non assujettis à la TVA, cochez la case “Il s’agit d’un client sans numéro de TVA

  • L'adresse

  • Le code postal

  • La ville

  • Le pays

Cas n°2 : le client particulier

Les informations obligatoires doivent toujours être respectées pour valider la modification :

  • Le nom

  • L'adresse

  • Le code postal

  • La ville

  • Le pays

Remarque : Les modifications de l'annuaire client impacteront uniquement les factures au statut "Brouillon".

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