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Comprendre et modifier les statuts des devis
Comprendre et modifier les statuts des devis
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans Kolecto, il existe 5 statuts afin d'optimiser votre gestion des devis.

Comprendre les statuts des devis dans Kolecto

BROUILLON

À ce stade, le devis n'est pas validé, et n'a pas encore été transmis à vos clients.

Le devis restera à ce statut tant que vous ne cliquez pas sur "valider le devis" dans le module d'édition. Même si le devis est facilement modifiable, assurez-vous que toutes les informations sont conformes au moment de valider votre devis.

Après validation, le devis passera au statut "À envoyer" et sera prêt à être transmis à vos clients.

À ENVOYER

Le devis a été validé, il n'a pas encore été transmis au client. Il reste modifiable, vous pouvez revenir au statut "Brouillon", en cliquant sur "modifier le devis".

À ce stade, vous pouvez transmettre le devis à votre client soit directement via Kolecto, soit en-dehors de l'application Kolecto. Dans le premier cas, le statut changera automatiquement vers le statut "En attente", dans le second, il vous faudra faire le changement manuellement.

EN ATTENTE

Le devis a été envoyé, vous êtes en attente de la réponse de votre client. Le devis reste modifiable, vous pouvez revenir au statut "Brouillon", en cliquant sur "modifier le devis".

REFUSÉ

Le devis a été envoyé au client mais il n'a pas été accepté par le client.

À réception de la réponse de votre client, si celle-ci est négative, vous pouvez passer manuellement votre devis au statut "Refusé" pour optimiser le classement de vos devis.

SIGNÉ

Le devis a été envoyé au client, il a été accepté et donc signé par le client.

À réception de la réponse de votre client, si le devis est bon pour accord et signé, vous pouvez changer le statut de votre devis vers "Signé", puis convertir le devis en facture en cliquant sur le bouton "Générer la facture".

Vous quittez alors le cycle du devis, pour entrer dans le cycle de la facturation.

Pour savoir comment modifier un devis au statut "Refusé" ou "Signé", vous pouvez lire ou relire notre article "comment modifier un devis?".

Modifier manuellement le statut d'un devis

Le statut des devis "À envoyer", "En attente", "Signé" et "Refusé" est modifiable manuellement. Pour cela :

  • Depuis le tableau de suivi des devis ("Ventes" puis "devis"), cliquez sur un devis au statut "À envoyer", "En attente", "Signé" et "Refusé"

  • En haut au centre, cliquez sur le statut actuel puis choisissez le nouveau statut adéquat

  • Cliquez sur "appliquer"

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