Lors de la création d'un devis, il peut être nécessaire de le modifier pour diverses raisons, comme ajouter un produit, changer les informations du client, ou spécifier une remise oubliée.
Heureusement, contrairement à une facture, un devis peut être modifié facilement.
Remarque : Un devis signé ne peut pas être modifié.
Situation 1 : Le devis est au statut "Brouillon"
Lorsque le devis est au statut "Brouillon", il est modifiable à tout moment. Vous pouvez en reprendre l'édition, en cliquant sur le devis qui vous intéresse.
Situation 2 : Le devis est au statut "À envoyer" ou "En attente"
Dans votre espace Kolecto, si votre devis est au statut "À envoyer" ou "En attente", vous verrez un bouton "Modifier le devis" en haut à droite de l'écran.
En cliquant simplement sur ce bouton, le devis revient au statut "Brouillon". Vous pouvez alors commencer à modifier les éléments requis.
Situation 3 : Le devis a été refusé ou signé par le client
Si votre devis a été refusé et que vous souhaitez modifier certains éléments en fonction des demandes du client, vous avez deux options :
Si vous souhaitez avoir un historique : vous devez créer un nouveau devis, car à ce jour, il n'y a pas d'historique des modifications des devis ;
Si vous ne souhaitez pas d'historique : vous pouvez changer le statut manuellement pour revenir au statut "À envoyer", puis cliquez sur "Modifier le devis". Vous pourrez alors effectuer les changements à votre convenance sur le devis.
La même procédure s'applique si vous souhaitez modifier un devis signé qui n'a pas encore été converti en facture client.