Passer au contenu principal
Modifier un devis
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lors de la création d'un devis, il peut être nécessaire de le modifier pour diverses raisons, comme l'ajout d'un produit, la modification des informations du client ou l'oubli d'une remise.

Heureusement, à la différence d'une facture, un devis peut être modifié facilement.

Situation 1 : Le devis est au statut "Brouillon"

Lorsque le devis est au statut "Brouillon", il est modifiable à tout moment, vous pouvez reprendre l'édition de votre devis, en cliquant sur le brouillon du devis qui vous intéresse.

Situation 2 : Le devis est au statut "À envoyer" ou "En attente"

Dans votre espace Kolecto, si votre devis est au statut "À envoyer" ou "En attente", vous verrez un bouton "modifier le devis" en haut à droite de l'écran.

Cliquez simplement sur ce bouton, le devis revient au statut "Brouillon', et vous pouvez commencer à modifier les éléments nécessaires.

Situation 3 : Le devis a été refusé ou signé par le client

Si votre devis a été refusé et que vous souhaitez modifier certains éléments en fonction des demandes du client, vous avez deux options :

  • Si vous souhaitez avoir un historique : vous devez créer un nouveau devis, car à ce jour, il n'y a pas d'historique des modifications des devis ;

  • Si vous ne souhaitez pas d'historique : vous pouvez changer le statut manuellement pour revenir au statut "À envoyer", puis cliquez sur "modifier le devis". Vous pourrez alors modifier le devis à votre convenance.

La même procédure s'applique si vous souhaitez modifier un devis signé qui n'a pas encore été converti en facture client.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?