Passer au contenu principal

Connecter ma banque à mon compte Kolecto

Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous avez la possibilité de connecter vos comptes bancaires, grâce à notre partenaire Bridge, spécialiste de l'Open Banking.

La connexion de votre compte bancaire avec Kolecto n'est possible que pour les comptes courants.

Les comptes d'épargne ne peuvent pas être connectés.

Découvrez, en une minute, comment connecter votre compte bancaire à Kolecto :

Retranscription :

Bridge est reconnu par la Banque de France et inscrit au registre de l'ACPR (Regafi n°72649), garantissant ainsi une sécurité de haut niveau et conformité réglementaire.

Cette connexion va permettre de remonter vos transactions bancaires directement dans votre espace Kolecto. Vous pourrez ainsi visualiser au même endroit tous les comptes bancaires de vos différentes banques pour une meilleure gestion et prise de décision financière.

Comment ça marche ?

Important : La synchronisation de votre compte est limitée à 180 jours. Passé ce délai, et pour garantir votre sécurité, une nouvelle synchronisation sera nécessaire. Il vous suffira de saisir à nouveau vos identifiants.

Mais pas d'inquiétude ! Vous recevrez une notification dans votre espace Kolecto lorsque le moment sera venu.

Et rassurez-vous, l’historique de vos justificatifs de transactions n'en sera pas modifié.

Remarque : L'historique synchronisé dépend des banques selon leurs critères.

Combien de comptes bancaires puis-je synchroniser ?

Lorsque vous utilisez Kolecto, vous avez la possibilité de connecter les comptes bancaires de votre société.

Il n'y a aucune limitation liée au nombre de comptes synchronisés sur Kolecto.

Vous pouvez ainsi avoir un aspect plus complet de votre trésorerie disponible.

Pour ajouter votre compte bancaire, 3 possibilités :

  1. Depuis la page d'Accueil (tableau de bord) :

  2. Depuis les "Paramètres" puis "Comptes bancaires" :

  3. Depuis l'onglet "Suivi de trésorerie" :

Une fois que vous aurez cliqué sur un des parcours possibles, vous trouverez ci-dessous le processus d’ajout :

  1. Cliquez sur "Ajouter compte bancaire" :

  2. Une fenêtre s'ouvre, Cliquez sur "Commencer" :

  3. Choisissez votre Banque, cliquez sur le bon logo :

  4. Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le type de compte :

  5. Cliquez sur s'identifier avec ma banque :

  6. Enfin, vous êtes redirigé vers l'espace de connexion de votre banque. Entrez vos identifiants :

  7. Choisissez les comptes bancaires que vous voulez voir apparaître dans votre espace Kolecto.

Lors de la synchronisation bancaire avec notre partenaire Bridge, vous devez sélectionner votre banque afin de l'ajouter à votre compte Kolecto.

Si vous ne trouvez pas votre banque, n'hésitez pas à nous contacter directement par chat ou par mail à [email protected].

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire ou relire notre article "Qu'est-ce que Bridge?".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?