Passer au contenu principal
Comment connecter une banque ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez la possibilité de connecter vos comptes bancaires, grâce à notre partenaire Bridge spécialiste de l'Open Banking.

Bridge est reconnu par la Banque de France et inscrit au registre de l'ACPR (Regafi n°72649), garantissant ainsi une sécurité de haut niveau et conformité réglementaire.

Cette connexion va permettre de remonter vos transactions bancaires directement dans votre espace Kolecto. Vous pourrez ainsi visualiser au même endroit tous les comptes bancaires de vos différentes banque pour une meilleure gestion et prise de décision financière.

Comment ça marche ?

Attention : votre compte est synchronisé pour 180 jours maximum, au-delà pour des raisons de sécurités, vous devrez re-synchroniser votre compte en entrant de nouveau vos identifiants.

Pas de panique ! On vous prévient dans votre espace Kolecto quand vous devez le faire !

Combien de comptes bancaires puis-je synchroniser ?

Lorsque vous utilisez Kolecto, vous avez la possibilité de connecter les comptes bancaires de votre société.

Et bien, bonne nouvelle, il n'y a pas de limitation liée au nombre de comptes synchronisés sur Kolecto.

Vous pouvez ainsi avoir un aspect plus complet de votre trésorerie disponible.

Pour ajouter votre compte bancaire, 3 possibilités :

  1. Depuis la page d'Accueil (tableau de bord) :

  2. Depuis les "Paramètres" puis "Comptes bancaires" :

  3. Depuis l'onglet "Transactions":

Une fois que vous aurez cliqué sur l'un des parcours possible, vous trouverez ci-dessous le processus d’ajout :

  1. Cliquez sur "Ajouter compte bancaire" ;

  2. Une fenêtre s'ouvre, Cliquez sur "Commencer" ;

  3. Choisissez votre Banque, cliquez sur le bon logo ;

  4. Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le type de compte ;

  5. Cliquez sur s'identifier avec ma banque ;

  6. Enfin, vous êtes redirigé vers l'espace de connexion de votre banque. Entrez vos identifiants ;

  7. Choisissez les comptes bancaires que vous voulez voir apparaître dans votre espace Kolecto.

Remarque : vous pouvez également ajouter un compte bancaire depuis le tableau de bord (l'accueil) ou depuis "Paramètres" puis "Comptes bancaires".

Lors de la synchronisation bancaire avec notre partenaire Bridge, vous devez sélectionner votre banque afin de l'ajouter à votre compte Kolecto.

Si vous ne trouvez pas votre banque, n'hésitez pas à nous contacter directement par chat ou par mail à [email protected].

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire ou relire notre article "Qu'est-ce que Bridge?".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?