Qu'est-ce que Bridge ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu'est-ce que l'Open Banking ?

L’Open Banking est un modèle financier qui permet de partager les données bancaires avec des tiers, de manière sécurisée et autorisée pour accéder à de nouveaux services financiers.

Il donne accès à trois grandes catégories d'informations : les données de compte, les données de produit et l’initiation de paiement.

Quelques exemples:

  • Le nom du titulaire du compte

  • Le type de compte

  • La devise

  • La date d’ouverture du compte

  • Les informations sur les transactions (ex. les montants, les entreprises etc.)

Qui est Bridge ?

Bridge est un établissement de paiement agréé par et contrôlé par ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation).

Nous avons choisi, Bridge, pour effectuer les paiements de compte à compte grâce aux virements Open Banking ainsi que pour l'agrégation de vos comptes bancaires dans votre espace Kolecto.

Bridge est conforme à la réglementation RGPD et est régulé en France.

Comment ça marche ?

Le paiement :

Cette fonctionnalité va vous permettre de :

  • Simplifier vos paiements : le fait de payer sans quitter votre espace Kolecto permet une meilleure gestion du risque d'erreur, comme payer plusieurs fois la même facture ;

  • Gagner du temps : Les paiements sont initiés et traités rapidement, facilitant la gestion des obligations financières.

Comment faire :

Étape 1 : Vous sélectionnez votre banque pour effectuer le paiement

Vous vous identifiez directement.

Étape 2 : Vous vous authentifiez auprès de votre banque pour régler votre facture

La transaction est initiée et irrévocable.

L'agrégation de votre compte bancaire :

Cette fonctionnalité permet :

  • La centralisation des informations financières : visualiser tous vos comptes bancaires à un seul endroit permet une meilleure gestion de vos finances. Vous pouvez ainsi engager des décisions concernant votre entreprise plus sereinement ;

  • Un gain de temps : Ne pas quitter son outil pour consulter votre solde et ses transactions permet d'être plus efficace.

Comment faire :

Étape 1 : Dans le tableau de bord, cliquez sur "Connecter mes comptes bancaires" ou dans "Transactions" puis "Ajouter un compte bancaire".

Étape 2 : Cliquez sur "Commencer"

Étape 3 : Sélectionnez votre banque et identifiez vous.

Remarque : vous choisissez les comptes que vous souhaitez connecter même au sein de la même banque.

Par ailleurs, la synchronisation de votre compte à Kolecto est limitée à 180 jours pour des raisons de sécurités. Au bout de ce délai, il faudra re-synchroniser votre compte bancaire, en vous connectant de nouveau avec vos identifiants.

Il faut savoir que pour des raisons de sécurités la dé-synchronisation peut avoir lieu avant les 180 jours. La date limite avant la déconnexion est indiquée dans votre espace Kolecto.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire ou relire nos articles suivants : "Comment envoyer un lien de paiement depuis Kolecto ?" et "Comment ajouter le compte bancaire de mon entreprise sur Kolecto ?".

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