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Comment approuver une facture fournisseur via Kolecto
Comment approuver une facture fournisseur via Kolecto
Mis à jour il y a plus d'un mois

Comment fonctionne le processus d’approbation des paiements dans Kolecto actuellement ?

Une solution a été mise en place pour les entreprises souhaitant obtenir une approbation avant de procéder au paiement d'une facture via Kolecto.

Voici les étapes à suivre pour contourner l'absence d'une fonctionnalité d'approbation formelle :

1. Assignation de la facture : La comptable assigne le Directeur Général (DG) comme « responsable » de la facture lorsque celle-ci est au statut « À payer ».

2. Ajout d’un commentaire : La comptable ajoute un commentaire sur la facture, par exemple : « Validation pour paiement ? », afin de demander l’approbation du DG.

3. Notification au responsable : Le responsable reçoit automatiquement un email l'informant qu’un nouveau commentaire a été ajouté sur la facture.

4. Réponse du responsable : Le responsable consulte la facture et répond directement au commentaire pour valider (ou non) le paiement.

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