Passer au contenu principal
Gérer plusieurs entreprises sur Kolecto (multicomptes)
Mis à jour il y a plus d'un mois

Découvrez comment gérer simplement vos différentes sociétés grâce à un seul compte Kolecto que ce soit sur l'application web ou mobile !

Activer la gestion multi-entreprises

Le compte multi-entreprises de Kolecto vous permet de gérer toutes vos sociétés avec un seul identifiant. Cette fonctionnalité est incluse dans le plan “Sur-mesure”.

Cette fonctionnalité vous intéresse ?

Contactez notre service commercial à l’adresse suivante [email protected] ou bien, ouvrez la bulle de chat en bas à droite.

Dans le contenu de votre message, précisez que l'objet de votre demande est d'échanger sur la gestion multi-entreprises.

Créer une nouvelle entreprise

Une fois que vous avez conçu et activé un forfait sur-mesure avec notre équipe, vous pouvez créer de nouveaux espaces entreprises sur votre compte Kolecto.

1. Allez en haut à droite de votre espace, et cliquez sur le nom de votre société, puis sur "Créer un espace entreprise" :

2. Créer une entreprise en saisissant un SIRET (Etape 1/2)

3. Les informations sur votre sociétés sont alors pré-remplies (Etape 2/2).

  • Vérifiez-les

  • Complétez la taille de la société et la tranche de chiffre d'affaires

  • Attestez être le représentant légal en cochant la case

  • Cliquez sur "Créer l'entreprise".

Changer d'entreprise

Pour changer d'entreprise, cliquez en haut à gauche sur le nom de votre société puis sélectionnez une autre de votre société.

Quels sont les rôles qui peuvent accéder au Multi-entreprise ?

1. Accès à plusieurs sociétés :

Seul l'Administrateur principal a la possibilité d'intégrer de nouvelles sociétés grâce à la fonctionnalité multicompte. Il est important de noter que ces sociétés ne partagent pas les utilisateurs. Autrement dit, les utilisateurs d'un compte ne sont pas automatiquement invités dans les autres comptes créés par le même Administrateur.

2. Rôle des utilisateurs non-administrateur principal :

Actuellement, un utilisateur non-administrateur d'une société/d'un compte Kolecto ne peut pas être invité dans un second compte créé via Multi-SIREN s'il utilise la même adresse email. Lorsqu'il tente de rejoindre un autre compte, un message l'informe qu'il possède déjà un compte. Cette limitation est connue et prévue pour être améliorée.

3. Contournement possible pour inviter un utilisateur sur plusieurs organisations :

Cette limitation peut toutefois être contournée en utilisant un alias d'email (géré par toutes les boîtes mails ou presque). Par exemple, si un utilisateur est déjà enregistré dans une organisation avec l'adresse [email protected], il peut être invité à une autre organisation en utilisant un alias comme [email protected]. Il recevra tout de même les emails qui lui sont adressés par Kolecto.

Retrait d'un compte entreprise de votre application Kolecto :

Dans le cas où vous souhaiteriez retirer une entité de votre espace, nous vous invitons à formuler la demande auprès de notre équipe à l'email [email protected] en précisant bien le nom de la société concernée, et en mentionnant la raison.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?