Passer au contenu principal

Comment créer un compte Kolecto ?

Mis à jour hier

Vous souhaitez créer un compte Kolecto ? Voici les étapes selon votre profil.

Tout d'abord, aller sur la page d’inscription Kolecto:

Vous arrivez sur la page suivante :

  1. Sélectionner si vous êtes client Crédit Agricole ou non

  2. Cliquer sur "Continuer" selon votre fonction : Dirigeant/Chef d'entreprise ou Équipe administrative et financière.

Remarque : Pour les chargés d’affaires ou experts-comptables, cliquer sur « Chargé d’affaires ou expert-comptable » afin de créer un compte au nom d’un client.

Je suis Dirigeant ou Chef d’entreprise

Étape 1 : Activer le compte

1.Compléter le formulaire d’inscription

2.Cliquer sur Créer mon compte

3.Définir un mot de passe sécurisé

4.Indiquer le code reçu par email dans les champs prévus :

5.S'identifer sur Kolecto avec votre email et mot de passe créé

Votre compte est créé, vous pouvez passer à l'étape suivante, celle de la validation de vos informations.

Étape 2 : valider mes informations

1.Sélectionner le ou les banques de votre entreprise
Les informations que vous complétez ici sont déclaratives. Même si votre banque ne figure pas dans la liste, en choisir une permet de passer à l'étape suivante. Cela n’a aucun impact sur la future connexion bancaire, qui propose une liste bien plus complète.

2.Si une banque sélectionnée appartient au Crédit Agricole, préciser la Caisse Régionale

3.Vérifier les informations de votre entreprise remontées par notre partenaire Pappers.

Corriger si besoin à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :

Si l’adresse postale n'est pas reconnue et bloque l’inscription :

  • Utiliser une adresse proche qui sera reconnue

  • Modifier l’adresse réelle ensuite dans Paramètres > Mon entreprise

  • Avertir le support, car ce changement va remonter une alerte, et sans connaissance de cause, un justificatif (Avis Siren, ou Kbis de moins de 3 mois selon votre statut) vous sera demandé.

Renseigner les deux champs suivants:

  • Si vous sélectionnez "Indépendant / -3 salariés" : indiquer la date de création de votre entreprise.

  • Si vous avez un code NAF agricole, un champ Reprise d’activité s’affichera pour les repreneurs agricoles.

Attention, une fois ces champs validés, aucune modification ne sera possible. Vérifier avant de confirmer.

Étape 3 : Choix des modules et paiement

1.Choisir les modules selon vos besoins

Voici un exemple si votre entité est une TPE

2.Choisir un paiement mensuel ou annuel et renseigner votre numéro de carte, la date d'expiration, le CVC (au dos de votre carte) ainsi que le nom du titulaire de la carte.

La carte ne sera débitée qu'à la fin de la période d'essai :

3.Valider l’autorisation de paiement via votre application bancaire

Il ne s'agit pas d'un paiement immédiat, mais d'une autorisation pour le débit futur.

Votre compte est prêt, vous pouvez commencer par inviter vos salariés : "Comment inviter un collaborateur à accéder à mon espace entreprise Kolecto ?"

Étape 4 : Mes factures Kolecto

À la suite de votre inscription, vous disposez de 15 jours de période d'essai pendant lesquels vous pourrez utiliser la solution Kolecto sans être débité(e).

Vous ne recevrez que deux communications avant la fin de l’essai :

  • Un email de rappel à J-7 vous informant de la date de facturation à venir.

  • Un email de rappel à J-3 qui est le rappel final avant la fin de l’essai.

Pour consulter vos factures passées, il vous suffit de suivre le lien suivant vers Stripe : ICI.

Ensuite :

  1. Renseigner l’adresse email liée à Kolecto

  2. Vous allez recevoir un lien sécurisé par mail.

  3. Accéder à votre portail Stripe pour consulter, télécharger ou imprimer toutes vos factures.

Je fais partie de l'équipe administrative et financière

Étape 1 : Activer mon compte

Cette possibilité d'ajout d'un rôle est disponible depuis l'offre TPE Essentiel

Vous arrivez sur la page suivante.

1.Compléter le formulaire

2.Cliquer sur Créer mon compte

3.Renseigner le code reçu par email

4.Indiquer le code dans les champs prévus :

5.Définir votre mot de passe:

Étape 2 : valider mes informations

1.Sélectionner le ou les banques de votre entreprise
Les informations que vous complétez ici sont déclaratives et ne vont pas impacter la configuration de votre espace Kolecto. Aussi, vous pouvez sélectionner toutes les banques liées à votre entreprise.

2.Si une banque sélectionnée appartient au Crédit Agricole, préciser la Caisse Régionale:

3.Vérifier les informations de votre entreprise remontées par notre partenaire Pappers.

Corriger si besoin à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :

En cas de problème ou question, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected].

Étape 3 : Mes factures Kolecto

À la suite de votre inscription, vous disposez de 15 jours de période d'essai pendant lesquels vous pourrez utiliser la solution Kolecto sans être débité(e).

Vous ne recevrez que deux communications avant la fin de l’essai :

  • Un email de rappel à J-7 vous informant de la date de facturation à venir.

  • Un email de rappel à J-3 qui est le rappel final avant la fin de l’essai.

Pour consulter vos factures passées, il vous suffit de suivre le lien suivant vers Stripe : ICI.

Ensuite :

  1. Renseigner l’adresse email liée à Kolecto

  2. Vous allez recevoir un lien sécurisé par mail.

  3. Accéder à votre portail Stripe pour consulter, télécharger ou imprimer toutes vos factures.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?