Passer au contenu principal
Étapes pour créer un compte Kolecto
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous souhaitez créer un compte Kolecto, on vous accompagne !

Tout d'abord, rendez-vous sur la page d'inscription :

Vous arrivez sur la page suivante :

  1. Sélectionnez si vous êtes client Crédit Agricole ou non

  2. Cliquez sur "Continuer" selon votre fonction : Dirigeant/Chef d'entreprise ou Équipe administrative et financière.

Remarque : si vous êtes Chargé d'affaires du Crédit Agricole ou expert-comptable, cliquez sur la dernière option: "Chargé d'affaires ou expert-comptable", pour créer un compte pour vos clients.

Je suis un dirigeant ou un chef d'entreprise

Étape 1 : Activer mon compte

Lorsque vous sélectionnez ce rôle, vous arrivez sur cette page qu'il faudra compléter :

Puis, cliquez sur "Créer mon compte", vous recevrez alors un email de vérification de votre adresse email après avoir renseigné un mot de passe :

Indiquez le code dans les champs prévus :

Dernière étape de la partie "Activer mon compte", définissez votre mot de passe :

Votre compte est créé, vous pouvez passer à l'étape suivante, celle de la validation de vos informations.

Étape 2 : valider mes informations

Afin de vous proposer la meilleure expérience lors la prise en main de la solution, certaines informations doivent être confirmées ou complétées.

  1. Le ou les banque(s) de votre entreprise

    Les informations que vous complétez ici sont déclaratives et ne vont pas impacter la configuration de votre espace Kolecto. Aussi, vous pouvez sélectionner toutes les banques liées à votre entreprise. Si votre banque ne s'y trouve pas, nous vous conseillons tout de même de sélectionner une banque, pour pouvoir avancer jusqu'à l'étape suivante. Cela n'impactera pas la connexion à votre compte bancaire (qui propose plus de choix).

    Si l'une des banques sélectionnées est une banque du réseau Crédit Agricole, des précisions sur la Caisse Régionale seront demandées à l'étape suivante :

  2. Les informations de votre entreprise

La dernière étape permet d’identifier votre entreprise, et d'effectuer les premiers paramètres de votre compte Kolecto. Vous devez simplement vérifier si les informations remontées par notre partenaire Pappers sont correctes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :

Deux champs sont à renseigner tout particulièrement en fin de page :

Si vous sélectionnez "Indépendant/-3 salariés", alors, il vous sera demandé la date de création de votre entreprise.

Attention, une fois ces derniers champs validés, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière. Nous vous invitons donc à y porter une attention toute particulière.

L'étape suivante vous questionne sur les objectifs à atteindre avec Kolecto, vous pouvez en sélectionner autant que de besoin :

Étape 3 : Choix des modules et paiement

Vous passez ensuite à l'étape du choix de vos modules, en fonction de vos besoins :

Voici un exemple si votre entité est une TPE

Vous pouvez choisir le paiement mensuel ou annuel tout en bas.

Vous passez ensuite à l'étape du Paiement, pour renseigner votre numéro de carte, la date d'expiration, le CVC (au dos de votre carte) ainsi que le nom du titulaire de la carte.

La carte ne sera débitée qu'à la fin de la période d'essai :

Après cette étape, vous pouvez-être amené à valider le paiement sur votre application bancaire. Il ne s'agira pas d'un paiement immédiat, mais d'une autorisation pour le débit futur.

Votre compte est prêt, vous pouvez commencer par inviter vos salariés : "Comment inviter un collaborateur à accéder à mon espace entreprise Kolecto ?"

Je fais partie de l'équipe administrative et financière

Étape 1 : Activer mon compte

Cette possibilité d'ajout d'un rôle est disponible depuis l'offre TPE Essentiel

Lorsque vous sélectionnez ce rôle, vous arrivez sur cette page qu'il faudra compléter :

Puis, cliquez sur "Créer mon compte", vous recevrez alors un email de vérification de votre adresse email :

Indiquez le code dans les champs prévus :

Dernière étape de la partie "Activer mon compte", définissez votre mot de passe :

Étape 2 : valider mes informations

Afin de vous proposer la meilleure expérience lors la prise en main de la solution, certaines informations doivent être confirmées ou complétées.

  1. Le ou les banque(s) de votre entreprise

    Les informations que vous complétez ici sont déclaratives et ne vont pas impacter la configuration de votre espace Kolecto. Aussi, vous pouvez sélectionner toutes les banques liées à votre entreprise.

    Si l'une des banques sélectionnées est une banque du réseau Crédit Agricole, des précisions sur la Caisse Régionale seront demandées à l'étape suivante :

  2. Les informations de votre entreprise

La dernière étape permet d’identifier votre entreprise, et d'effectuer les premiers paramètres de votre compte Kolecto. Vous devez simplement vérifier si les informations remontées par notre partenaire Pappers sont correctes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :

En cas de problème ou question, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected].

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?