Kolecto offre une gamme complète de fonctionnalités au sein de son module "Ventes". Ce module vous permet de gérer l'ensemble du processus de vente, de la création d'un devis à l'encaissement d'une facture, de manière intuitive et conforme à la réglementation.
L'accès à ces fonctionnalités vous permet notamment de :
Créer, envoyer et obtenir la signature électronique de vos devis depuis une seule plateforme ;
Générer et envoyer facilement des factures conformes à la nouvelle législation sur la facturation électronique ;
Identifier et relancer simplement les factures impayées auprès de vos clients.
Les fonctionnalités clés du module "Ventes" incluent :
L'édition et envoi du devis ;
La signature électronique du devis ;
La création d’une facture depuis un devis ;
La création ou import d’une facture ;
La création d’une facture d’acompte et de solde à partir d’un devis ;
L'ajout des produits et services à partir d’un catalogue produit ;
l'ajout d’un client à partir d’un annuaire client ;
La création d’une facture d’avoir en cas d’erreur sur une facture ;
Pouvoir relancer ses factures en retard de paiement.
Avant de pouvoir tirer pleinement parti de ces fonctionnalités, quelques étapes préalables sont nécessaires :
Ajout de votre logo et personnalisation des couleurs de votre entreprise ;
Création des fiches clients ;
Intégration de vos produits et services ;
Mise à jour des informations de votre entreprise et des éventuelles pénalités pour assurer la conformité légale de vos factures.