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Rapprochement bancaire : les règles de suggestion de factures
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Kolecto simplifie la justification de vos transactions en suggérant automatiquement des factures à associer à chaque transaction en attente de justification. Mais comment cela fonctionne-t-il ?.

Pour commencer, il faut savoir que la justification bancaire se base sur les justificatifs présents dans votre espace Kolecto, ce sont les factures clients et les factures fournisseurs que vous avez créé ou importé qui seront liées à vos transactions bancaires.

Par conséquent, votre compte bancaire doit également être connecté à votre espace Kolecto pour profiter de cette fonctionnalité. 

Lorsque vous justifiez vos transactions, depuis Kolecto, des suggestions vous sont proposées afin de faciliter la recherche des justificatifs.

Les suggestions de justificatifs se basent sur les règles suivantes :

  1. Le type de facture (fournisseurs ou clients) par rapport au type de transactions (débit ou crédit) ;

  2. Le nom du fournisseur ou du client par rapport au nom écrit dans la transaction bancaire ;

  3. Le numéro de la facture ou le nom de la facture par rapport au libellé bancaire (si l'une de ces données est précisée dans la transaction);

  4. Les dates d'échéances des factures par rapport à la date des transactions.

Si aucune de ces règles n'a pu s'appliquer, dans ce cas, il n'y aura pas de suggestion de justificatif.

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