Ajouter l'IBAN d'un fournisseur
Pour payer une facture depuis votre espace Kolecto, vous devez indiquer l'IBAN de votre fournisseur en cliquant sur votre facture puis sur l'onglet "Paiement".
Si l'IBAN est indiqué dans la facture fournisseur, le lecteur numérique pourra le détecter et le champ sera complété automatiquement. Vous n'avez plus qu'à vérifier les informations.
Dans le cas contraire (ou si le lecteur n'a pas pu lire l'IBAN), nous afficherons l'IBAN dans la fiche du fournisseur de l'annuaire. S'il n'y a pas d'IBAN dans l'annuaire fournisseur, dans ce cas, il faudra compléter les informations manuellement.
Le format est vérifié afin de correspondre avec le code pays indiqué.
Remarque : dans tous les cas, pour des questions de sécurité, notre partenaire SecurIBAN intervient pour s'assurer de la correspondance entre le SIRET et l'IBAN du fournisseur.
Un message d'erreur apparaît s'il y a une anomalie.
Conflit entre l'IBAN dans l'annuaire fournisseurs et dans la facture
Si l'IBAN fourni par le lecteur numérique diffère (automatique lors de l'ajout de la facture) de celui répertorié dans l'annuaire des fournisseurs, cela génère une situation conflictuelle. Pour résoudre ce problème et régler la facture, vous avez trois options disponibles :
Choisir d'utiliser l'IBAN de la fiche fournisseur en changeant manuellement les informations dans l'onglet "Paiement",
Utiliser l'IBAN de la facture fournisseur détecté par le lecteur numérique uniquement cette fois, et ne rien modifier dans la fiche du fournisseur dans l'annuaire,
Remplacer l'IBAN de la fiche fournisseur par le nouvel IBAN de la facture.
Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire l'article de notre blog : "Vérification des IBAN de vos fournisseurs : pourquoi est-ce important ?"