Avec Kolecto, vous pouvez régler plusieurs factures d'un même fournisseur en un seul paiement – de manière simple et efficace. Fini les virements à répétition : identifiez en un coup d'œil toutes les factures d’un même fournisseur, préparez en quelques clics votre virement et minimisez le risque d’erreur.
💡Cette fonctionnalité est accessible uniquement si vous disposez du Module Achats.
Seuls les utilisateurs ayant un rôle Gestionnaire Financier ou Administrateur peuvent effectuer un paiement par fournisseur.
Comment effectuer le paiement de plusieurs factures par fournisseur dans Kolecto :
Il existe deux points d’entrée pour effectuer un paiement groupé par fournisseur :
Depuis l’onglet “À payer”
Rendez-vous dans l’onglet “À payer” pour visualiser la liste de vos factures en attente de règlement.
Sélectionnez toutes les factures du fournisseur que vous souhaitez payer en même temps.
Dès lors que plusieurs factures concernent le même fournisseur, un bouton d’action du type « Payer ce fournisseur » apparaît.
Cliquez sur le bouton de paiement pour lancer le processus de virement groupé.
Vous êtes ensuite redirigé vers le flux de paiement pour confirmer la transaction ou planifier le paiement à une date ultérieure, selon vos besoins.
Les étapes suivantes vous redirige sur les étapes de paiement depuis votre compte bancaire via notre partenaire Bridge
Choix du compte bancaire
Authentification sur votre compte
Choix du compte pour le paiement
Dernière étape avant redirection sur Kolecto
Depuis la page “Fournisseurs”
Ouvrez la page “Fournisseurs” afin de lister tous vos partenaires.
Sur la ligne du fournisseur souhaité, vous verrez un bouton "Payer ce fournisseur" (lorsque plusieurs factures sont en attente pour ce fournisseur).
Cliquez sur l’action pour afficher les factures concernées et valider en un clic le règlement en un seul virement.
Au besoin, vous pouvez désélectionner certaines factures si vous ne souhaitez pas les inclure dans ce règlement.
Que se passe-t-il après le paiement ?
Après le paiement, vous obtenez confirmation du virement : une fois la transaction validée, vous verrez le paiement dans l’onglet “Terminées” ou dans “Planifiées” si vous avez choisi un paiement différé.
Chaque facture incluse dans le virement passera automatiquement dans un statut “Payée” (ou “Planifiée” si le débit est programmé).
Questions fréquentes (FAQ)
Puis-je inclure plusieurs fournisseurs dans le même paiement ?
❌Non. Le paiement de masse s’effectue uniquement pour un fournisseur à la fois. Si vous devez régler deux fournisseurs le même jour, vous devrez faire deux paiements distincts.Puis-je payer des factures en devises étrangères ?
Pour le moment, seules les factures en €uros sont gérées dans ce flux de paiement groupé.Comment gérer les avoirs ou notes de crédit ?
⚠️Dans cette première version, les avoirs ne sont pas inclus. Vous devrez continuer à les gérer manuellement.Que se passe-t-il si l’IBAN du fournisseur n’est pas correct ?
Il n’y a pas de contrôle IBAN (Vérifiban) automatique dans cette version. Nous vous conseillons donc de vérifier l'IBAN de votre fournisseur depuis sa fiche au préalableEn revanche, si l'Iban n'est pas présent au niveau du fournisseur, vous verrez apparaître les messages suivants :
Depuis le menu "Achats", puis " Factures".
Depuis le menu "Fournisseurs"
Que se passe-t-il si le flux de paiement “time out” ?
Les cas de blocage ou de délai trop long sont rares. En cas d’erreur, il vous suffit de recommencer le paiement ou de contacter notre équipe support via la petite bulle de chat bleue en bas à droite de votre interface.