Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGestion des achats
Présentation du Module achats de Kolecto
Présentation du Module achats de Kolecto
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Kolecto propose dans son Module achats des fonctionnalités afin de simplifier la gestion de vos dépenses au sein de votre entreprise. Nous offrons une solution tout-en-un, pour collecter, suivre et payer vos factures fournisseurs de manière simple et efficace.

Gardez une meilleure visibilité et gestion des dépenses !

L'accès à ces fonctionnalités vous permet notamment de :

  • Gagner du temps dans la collecte et le transfert des factures d'achats ;

  • Suivre facilement les dépenses tout au long du cycle de vie des factures ;

  • Réduire le risque de fraude liée aux IBAN ;

  • Simplifier la gestion quotidienne des achats.

Les fonctionnalités clés du Module achats incluent :

  • La saisie simplifiée des factures fournisseurs via un lecteur numérique ;

  • La préparation de paiement dans l'onglet "À payer" ;

  • Le paiement via Kolecto ;

  • La récupération automatique des factures depuis certains portails fournisseurs ;

  • Détection des conflits d'IBAN ;

  • Gestion de l'adresse email de collecte des factures.

Options détaillées du Module Achats par Profil

1. Pour les indépendants et artisans (1 à 3 salariés)

Tarif : 10 € HT/mois


Fonctionnalités incluses :

  • 500 factures/an

  • 20 paiements simplifiés

  • 10 vérifications IBAN

Le module achat vous permet de :

  • Récupérer automatiquement vos factures via les portails fournisseurs.

  • Collectez vos factures grâce à une adresse e-mail dédiée.

  • Payez vos factures en quelques secondes.

  • Sécurisez vos paiements avec la vérification IBAN.

2. Pour les TPE et commerçants (4 à 9 salariés)

Tarif : 20 € HT/mois


Fonctionnalités incluses :

  • 1 000 factures/an

  • 50 paiements simplifiés

  • 20 vérifications IBAN

Avantages supplémentaires :

  • Émettez des virements multiples grâce à des fichiers XML, facilitant la gestion de vos paiements groupés.

  • Planifiez vos paiements à 30 jours

3. Pour les PME (10 salariés et plus)

Tarif : 30 € HT/mois


Fonctionnalités incluses :

  • 2 500 factures/an

  • 100 paiements simplifiés

  • 50 vérifications IBAN

Avantages supplémentaires :

  • Accédez à des volumes encore plus importants de paiements et de vérifications IBAN.

Pourquoi choisir le Module Achats de Kolecto ?

Le module s'adapte à vos besoins en fonction de la taille de votre organisation et offre une gestion centralisée et sécurisée de vos factures et paiements. Il vous permet de gagner du temps, d'améliorer votre sécurité financière et de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Comment activer le Module Achats ?

  1. Connectez vous à votre compte Kolecto.

  2. Rendez-vous dans le menu "Paramètres", puis " Forfait" et "Modifier mon forfait"

  3. Sélectionnez le Module achats (exemple ci-dessous) puis cliquer sur "Continuer" pour valider:

Avant de pouvoir tirer pleinement parti de ces fonctionnalités, quelques étapes préalables sont nécessaires :

  • La création progressive ou l'import des fournisseurs dans l'annuaire ;

  • La connexion aux portails fournisseurs.

À venir :

  • Mise en place d'une demande d'approbation des dépenses et des paiements.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?