Vous avez souscrit à Kolecto et vous souhaitez mettre fin à votre abonnement avant la fin de la période d’essai ? Vous pouvez désormais résilier en toute autonomie directement depuis votre espace Kolecto. Suivez ce guide pas à pas !
⚠️ Une fois votre période d'essai révolue, ou si votre offre a été souscrite avant le 15/01/2025, contactez-nous directement à [email protected] ou via la petite bulle de chat. Nos équipes s'en occuperont pour vous.
1. Accéder à la page « Forfait »
Ouvrez votre application Kolecto et connectez-vous à votre compte.
Accédez à la page "Paramètres" puis "Forfait" (ou directement via ce lien) pour consulter votre abonnement actuel.
Vérifiez que vous êtes bien en période d’essai : vous devriez voir la date de fin de période d’essai et votre prochaine facturation programmée à la fin de cette période.
💡Bon à savoir : Si votre abonnement est annuel et que vous avez déjà été prélevé, vous ne verrez pas de bouton de résiliation. En effet, une fois le forfait annuel payé, la résiliation n’est pas possible avant la fin de la période engagée.
2. Lancer la résiliation
Dans la page Forfait, repérez le bouton « Résilier » (disponible uniquement si vous êtes toujours en période d’essai).
Cliquez dessus, sélectionner le motif de résiliation qui correspond à votre situation et ensuite sur confirmer la résiliation :
Erreur sur le compte
Si vous vous êtes inscrit avec un mauvais compte par erreur, vous pouvez sélectionner ce motif afin de corriger la situation et procéder à la résiliation de votre abonnement si nécessaire.
Cessation d'activité
Si votre entreprise cesse ses activités et vous n'avez plus besoin de votre compte Kolecto. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner ce motif pour finaliser la résiliation de votre abonnement.
Passage à une solution concurrente
Si vous avez décidé d'utiliser une autre solution que Kolecto pour vos besoins, vous pouvez sélectionner ce motif afin de finaliser la résiliation de votre abonnement. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours à [email protected] afin que nous puissions améliorer notre service.
Insatisfaction avec Kolecto
Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes insatisfait de notre service. Si notre service ne répond pas à vos attentes ou que vous avez rencontré des difficultés, vous pouvez sélectionner ce motif afin de résilier votre abonnement. Nous serions reconnaissants de recevoir vos retours à [email protected] pour nous aider à mieux comprendre et améliorer notre offre.
Changement d'activité professionnelle
Si votre situation professionnelle évolue et que vous n’avez plus besoin de votre compte Kolecto, vous pouvez sélectionner ce motif pour finaliser la résiliation de votre abonnement.
Un message de confirmation apparaît pour vous informer que la résiliation a bien été prise en compte.
Après cette manipulation, votre forfait passera automatiquement en statut « Résilié », et vous verrez la date jusqu’à laquelle vous conservez l’accès à Kolecto (jusqu’à la fin de votre période d’essai en cours).
3. Que se passe-t-il après la résiliation ?
Accès à Kolecto : Vous pouvez continuer à utiliser Kolecto jusqu’à la fin de votre période d’essai.
Téléchargement des documents : Si vous avez des documents importants (contrats, baux, etc.), pensez à les télécharger avant la fin effective de votre accès.
Pas de facturation : Vous ne serez pas prélevé tant que la résiliation intervient durant la période d’essai.
À noter : Quelques jours avant la fin de votre période d’essai (souvent J-3), une notification vous rappellera que l’échéance approche et vous invitera à télécharger ou finaliser vos documents.
4. Reprendre un abonnement plus tard
Si vous changez d’avis ou souhaitez reprendre un abonnement Kolecto plus tard, vous pourrez :
Vous reconnectez à votre compte (vous conservez vos identifiants).
Vous arriverez sur la page Forfait.
Choisissez alors le forfait souhaité et renseignez à nouveau votre moyen de paiement.
Vous retrouverez alors l’accès à Kolecto et à toutes ses fonctionnalités, ainsi qu'à vos anciennes factures, selon la nouvelle offre souscrite.
5. En cas de difficulté
Si vous rencontrez un problème pour résilier votre période d’essai :
Vérifiez d’abord que vous êtes bien toujours en période d’essai (si le forfait annuel ou mensuel a déjà démarré, la résiliation immédiate n’est plus possible).
Contactez l’assistance Kolecto depuis votre espace personnel (petite bulle de chat bleue en bas à droite de votre espace) ou via l’email [email protected]
Précisez alors la raison de votre départ.
Grâce à ces étapes simples, vous pouvez gérer ces étapes de votre abonnement Kolecto en toute autonomie.