Vous êtes client LCL et vous souhaitez créer un compte Kolecto, on vous accompagne !
Tout d'abord, rendez-vous sur la page d'inscription :
Vous arrivez sur la page suivante :
Cliquez sur "Continuer" selon votre fonction : Dirigeant/Chef d'entreprise ou Équipe administrative et financière.
Je suis un dirigeant ou un chef d'entreprise
Étape 1 : Activer mon compte
Lorsque vous sélectionnez ce rôle, vous arrivez sur cette page qu'il faudra compléter :
Puis, cliquez sur "Créer mon compte", vous recevrez alors un email de vérification de votre adresse email après avoir renseigné un mot de passe. Indiquez le code dans les champs prévus :
Votre compte est créé, vous pouvez passer à l'étape suivante, celle de la validation de vos informations.
Étape 2 : valider mes informations
Afin de vous proposer la meilleure expérience lors la prise en main de la solution, certaines informations doivent être confirmées ou complétées.
Le ou les banque(s) de votre entreprise
Les informations que vous complétez ici sont déclaratives et ne vont pas impacter la configuration de votre espace Kolecto. Aussi, vous pouvez sélectionner toutes les banques liées à votre entreprise. Si votre banque ne s'y trouve pas, nous vous conseillons tout de même de sélectionner une banque, pour pouvoir avancer jusqu'à l'étape suivante. Cela n'impactera pas la connexion à votre compte bancaire (qui propose plus de choix).
Si l'une des banques sélectionnées est une banque du réseau Crédit Agricole, des précisions sur la Caisse Régionale seront demandées à l'étape suivante :
2. Les informations de votre entreprise
La dernière étape permet d’identifier votre entreprise, et d'effectuer les premiers paramètres de votre compte Kolecto. Vous devez simplement vérifier si les informations remontées par notre partenaire Pappers sont correctes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :
Si vous êtes bloqué au niveau de votre inscription, car l'adresse postale n'est pas reconnue :
Renseignez une adresse proche qui est, elle, reconnue pour pouvoir passer l'étape.
Rendez-vous dans le menu "Paramètres", puis "Mon entreprise", et indiquez votre adresse réelle.
Avertissez nos équipes support, car ce changement va remonter une alerte, et sans connaissance de cause, un justificatif (Avis Siren, ou Kbis de moins de 3 mois selon votre statut), vous sera demandé.
Deux champs sont à renseigner tout particulièrement en fin de page :
Si vous sélectionnez "Indépendant/-3 salariés", alors, il vous sera demandé la date de création de votre entreprise.
Étape 3 : Choix des modules et paiement
Vous passez ensuite à l'étape du choix de vos modules, en fonction de vos besoins :
Voici un exemple si vous êtes un indépendant
À savoir pour les indépendants :
Seule la formule mensuelle est proposée.
Si vous sélectionnez uniquement le module Essentiel, votre abonnement est offert jusqu'au 31/12/2025.
En revanche, si vous ajoutez un module Achat et/ou Vente, celui-ci vous sera facturé au tarif de 10 € par module.
Vous passez ensuite à l'étape du Paiement, pour renseigner votre numéro de carte, la date d'expiration, le CVC (au dos de votre carte) ainsi que le nom du titulaire de la carte.
La carte ne sera débitée qu'à la fin de la période d'essai :
Après cette étape, vous pouvez-être amené à valider le paiement sur votre application bancaire. Il ne s'agira pas d'un paiement immédiat, mais d'une autorisation pour le débit futur.
Je fais partie de l'équipe administrative et financière
Étape 1 : Activer mon compte
Lorsque vous sélectionnez ce rôle, vous arrivez sur cette page qu'il faudra compléter :
Puis, cliquez sur "Créer mon compte", vous recevrez alors un email de vérification de votre adresse email après avoir renseigné un mot de passe. Indiquez le code dans les champs prévus :
Votre compte est créé, vous pouvez passer à l'étape suivante, celle de la validation de vos informations.
Étape 2 : valider mes informations
Afin de vous proposer la meilleure expérience lors la prise en main de la solution, certaines informations doivent être confirmées ou complétées.
Afin de vous proposer la meilleure expérience lors la prise en main de la solution, certaines informations doivent être confirmées ou complétées.
1.Le ou les banque(s) de votre entreprise
Les informations que vous complétez ici sont déclaratives et ne vont pas impacter la configuration de votre espace Kolecto. Aussi, vous pouvez sélectionner toutes les banques liées à votre entreprise. Si votre banque ne s'y trouve pas, nous vous conseillons tout de même de sélectionner une banque, pour pouvoir avancer jusqu'à l'étape suivante. Cela n'impactera pas la connexion à votre compte bancaire (qui propose plus de choix).
Si l'une des banques sélectionnées est une banque du réseau Crédit Agricole, des précisions sur la Caisse Régionale seront demandées à l'étape suivante :
2. Les informations de votre entreprise
La dernière étape permet d’identifier votre entreprise, et d'effectuer les premiers paramètres de votre compte Kolecto. Vous devez simplement vérifier si les informations remontées par notre partenaire Pappers sont correctes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier à cette étape ou plus tard depuis votre espace Kolecto :
En cas de problème ou question, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected].