Kolecto propose une gestion des accès par rôle, cela vous permet de personnaliser les permissions des utilisateurs en fonction des besoins spécifiques de chaque fonction.
Pour ajouter un membre (disponible que pour le rôle "administrateur"), rendez-vous sur l'onglet Paramètres < Utilisateurs.
6 Rôles Disponibles :
👉 Collaborateur
Les collaborateurs ont un accès basique suffisant pour effectuer leurs tâches quotidiennes liées à leurs dépenses :
Importer et saisir les factures liées à ses dépenses
Ils n'ont accès qu'au module "ACHAT".
Vous pouvez inviter autant de Collaborateurs que vous souhaitez à partir de l'offre Kolecto Standard.
Le collaborateur n'a accès qu'aux factures d'achat qu'il a créées. Les autres factures lui seront cachées.
👉 Commercial
Les commerciaux disposent d'un accès plus étendu pour gérer leurs activités de vente.
Depuis le module "VENTE", le rôle commercial peut :
Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;
Depuis le module "ACHAT", le rôle commercial peut :
Importer et saisir les factures d'achat liées à ses dépenses ;
Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;
Ils n'ont pas accès à votre compte bancaire et ne peuvent pas effectuer de paiement. De même, le commercial n'a accès qu'aux factures (d'achat ou de vente) qu'il a créées. Les autres factures lui seront inaccessibles.
Vous pouvez inviter autant de Commerciaux que vous souhaitez, ce rôle est disponible uniquement avec l'offre Kolecto Premium.
👉 Gestionnaire Administratif
Les gestionnaires administratifs jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise.
Depuis le module "ACHAT", le gestionnaire administratif peut :
Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;
Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;
Depuis le module "VENTE", le gestionnaire administratif peut :
Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;
Depuis le module "EXPORT", le gestionnaire administratif peut :
Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.
Depuis le module "PARAMETRE", le gestionnaire administratif peut :
Modifier les informations de "Mon entreprise"
Paramétrer des mails de relances
Inviter des collaborateurs
Gérer son profil
Gérer ses notifications
Gérer la connectivité (mail de collecte + portail fournisseur (plan Premium) + synchronisation mail (plan Plus et Premium)).
Ce rôle est disponible à partir de l'offre Kolecto Plus et Premium.
Le nombre cumulé de profils gestionnaires (administrateur, gestionnaire financier ou gestionnaire administratif) est plafonné à :
2 pour l'offre Kolecto Plus
3 pour l'offre Kolecto Premium
👉 Gestionnaire Financier
Les gestionnaires financiers sont responsables de la gestion financière de l’entreprise. Ils ont un accès très étendu à Kolecto et peuvent tout faire à l'exception de la gestion des paramètres de l'entreprise.
Depuis le module "ACHAT", le gestionnaire financier peut :
Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;
Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;
Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;
Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements ;
Depuis le module "VENTE", le gestionnaire financier peut :
Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;
Depuis le module "EXPORT", le gestionnaire financier peut :
Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.
Ce rôle est disponible à partir de l'offre Kolecto Plus. Le nombre cumulé de profils gestionnaires (administrateur, gestionnaire financier ou gestionnaire administratif) est plafonné à :
2 pour l'offre Kolecto Plus
3 pour l'offre Kolecto Premium
👉 Administrateur
Les administrateurs disposent de l'ensemble des fonctionnalités de Kolecto.
Ce rôle est disponible à partir de l'offre Kolecto Standard.
Le nombre cumulé de profils gestionnaires (administrateur, gestionnaire financier ou gestionnaire administratif) est plafonné à :
1 pour l'offre Kolecto Standard
2 pour l'offre Kolecto Plus
3 pour l'offre Kolecto Premium
👉 Comptable
Les comptables ou expert-comptable ont un accès spécial pour gérer les aspects comptables de l’entreprise :
Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.
Vous avez la possibilité de créer un unique accès "Comptable" dès l'offre Kolecto standard.
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