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Quelles sont les différents niveaux d’accès dans votre espace Kolecto ?
Quelles sont les différents niveaux d’accès dans votre espace Kolecto ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Kolecto propose une gestion des accès par rôle, cela vous permet de personnaliser les permissions des utilisateurs en fonction des besoins spécifiques de chaque fonction.

6 Rôles Disponibles :

Collaborateur

Les collaborateurs ont un accès basique suffisant pour effectuer leurs tâches quotidiennes :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;

  • Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;

  • Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements.

Vous pouvez inviter autant de Collaborateur que vous souhaitez dès l'abonnement Kolecto Standard. 

Commercial

Les commerciaux disposent d'un accès étendu pour gérer leurs activités de vente :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;

  • Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;

  • Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;

  • Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements.

Vous pouvez inviter autant de Collaborateur que vous souhaitez dès l'abonnement Kolecto Premium.

Gestionnaire Administratif

Les gestionnaires administratifs jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;

  • Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;

  • Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;

  • Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements ;

  • Administrer son espace Kolecto et gérer l'abonnement.

Ce rôle est disponible à partir de l'abonnement Kolecto Plus. 

Gestionnaire Financier

Les gestionnaires financiers sont responsables de la gestion financière de l’entreprise :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;

  • Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;

  • Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;

  • Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements ;

  • Administrer son espace Kolecto et gérer l'abonnement ;

  • Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.

Ce rôle est disponible à partir de l'abonnement Kolecto Plus.

Administrateur

Les administrateurs disposent de l'accès le plus complet sur la plateforme :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses ;

  • Créer et gérer ses devis et factures en conformité ;

  • Contrôler le cycle de vie des factures d'achats et préparer les paiements ;

  • Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements ;

  • Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.

Par défaut, il y a un Administrateur par espace Kolecto.

Comptable

Les comptables ou expert-comptable ont un accès spéciale pour gérer les aspects comptables de l’entreprise :

  • Visualiser les transactions et exporter l'ensemble des pièces justificatives comptables.

Vous avez la possibilité de créer un accès "Comptable" dès l'abonnement K standard.

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