Passer au contenu principal

Tout savoir sur les membres et leurs rôles

Mis à jour il y a plus d'un mois

L'ajout d'utilisateurs est disponible uniquement pour les TPE et PME.

Kolecto permet de gérer les accès par rôle afin de personnaliser les permissions en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Ajouter un membre

Pour ajouter un membre (disponible uniquement si le rôle “Administrateur” ou "Gestionnaire admnistrarif" est attribué) :

  • Aller dans ParamètresMembres

  • Cliquer sur Ajouter un membre

  • Saisir les informations requises, puis enregistrer

5 Rôles Disponibles :

👉 Collaborateur

  • Accéder uniquement au menu Achats

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses

  • Consulter uniquement les factures qu’il a créées (les autres sont masquées)

👉 Commercial

Depuis le module Ventes, le rôle Commercial peut :

  • Créer et gérer ses devis et factures

Depuis le module Achats, il peut :

  • Importer et saisir ses factures d’achat

  • Suivre le cycle de vie des factures et préparer les paiements

Le commercial n’a pas accès aux comptes bancaires ni à l’exécution des paiements.
Il ne peut consulter que les factures qu’il a créées (achats ou ventes).

👉 Gestionnaire Administratif

Depuis le module Achats, le gestionnaire administratif peut :

  • Importer et saisir les factures liées à ses dépenses

  • Contrôler le cycle de vie des factures et préparer les paiements

  • Gérer la connectivité (mail de collecte, portail fournisseur, synchronisation mail)

Depuis le module Ventes, il peut :

  • Créer et gérer les devis et factures

  • Paramétrer les mails de relance depuis le menu “Paramètres”

Depuis le menu Export, il peut :

  • Visualiser et exporter les transactions et pièces justificatives comptables

Depuis le menu Paramètres, il peut :

  • Modifier les informations de l’entreprise

  • Inviter des collaborateurs

  • Gérer son profil et ses notifications

👉 Gestionnaire Financier

Depuis le module Achats, le gestionnaire financier peut :

  • Importer et saisir les factures

  • Créer et gérer les devis et factures

  • Contrôler le cycle de vie des factures

  • Connecter les comptes bancaires et exécuter les paiements

Depuis le module Ventes, il peut :

  • Créer et gérer les devis et factures

Depuis le menu Export, il peut :

  • Visualiser et exporter l’ensemble des pièces comptables

👉 Administrateur

Les administrateurs disposent de l'ensemble des fonctionnalités de Kolecto disponibles sur leur Module.

Limite d'utilisateurs selon le socle sélectionné

A partir du soclé indépendant

Quota utilisateurs

Créateurs, indépendants et artisans

1

TPE

5

PME

10

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?