Si vous désirez filtrer les factures fournisseurs et renvoyer depuis votre boîte mail vers votre espace Kolecto, voici un guide étape par étape :
1. Où trouver votre E-mail de collecte ?
Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faudra souscrire au module Achats
Pour obtenir votre E-mail de collecte, vous devez vous rendre dans vos Paramètres ⇾ Connectivité :
2. Gmail :
Accédez aux paramètres de Gmail
Connectez-vous à votre compte Gmail.
Cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Voir tous les paramètres".
Créer un filtre pour les factures fournisseurs
Allez dans l'onglet "Filtres et adresses bloquées".
Cliquez sur "Créer un filtre".
Dans le champ "À", si votre adresse générique est “[email protected]”, entrez contact+fournisseurs@gmail.com. Si votre adresse est [email protected], entrez “jean+fournisseurs@monentreprise.com
Cliquez sur "Créer un filtre" en bas à droite.
À l'étape suivante, cliquez dans la case devant "Transférer" et dans le champ attenant, inscrivez votre adresse E-mail de collecte
3. Outlook (Nouvelle version)
Méthode utilisable pour les adresses Outlook et Hotmail.
Accédez aux règles de la boîte de réception
Créer un filtre pour les factures fournisseurs
Sélectionnez Courrier > Règles.
Sélectionnez "Ajouter une nouvelle règle".
Entrez un nom pour votre règle.
Ajouter une condition : choisissez "Appliquer à tous les messages".
Ajouter une condition "À"
Dans ce champ, si votre adresse générique est “[email protected]”, entrez contact+fournisseurs@gmail.com. Si votre adresse est [email protected], entrez “jean+fournisseurs@monentreprise.comCliquez sur "Créer un filtre" en bas à droite.
Ajouter une action : choisissez "Transférer vers", puis entrez l’adresse E-mail de collecte.
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
4. Outlook Classic
Méthode utilisable pour les adresses Outlook et Hotmail.
Accédez aux règles de la boîte de réception
Créer une nouvelle règle
Cliquez sur "Nouvelle règle…".
Sélectionnez "Appliquer la règle aux messages que je reçois" et cliquez sur "Suivant".
Configurer les conditions
Si votre adresse générique est “[email protected]”, entrez [email protected] comme expéditeur et cliquez sur "OK". Si votre adresse est [email protected], entrez “[email protected] comme expéditeur et cliquez sur "OK".
Configurer les actions
Sous "Sélectionner des actions", cochez la case en regard de la transférer à des personnes ou à un groupe public ou de la transférer à des personnes ou à un groupe public en tant que pièce jointe.
Modifiez la description de la règle pour spécifier l’adresse E-mail de collecte, puis sélectionnez "Suivant".
Terminez la création de la règle
5. Orange
Méthode utilisable pour les adresses Orange, Orange Pro et Wanadoo.
Accéder à tous les paramètres
Créer un alias
Accéder aux "Préférences" et aller dans "Gérer mes adresses mail".
Ajouter une nouvelle adresse qui sera liée au compte principal.
Définir où les messages seront reçus (par défaut, dans la boîte de réception principale).
Accéder à la rubrique transfert d'emails
Indiquer votre choix
Transférer uniquement certains mails vers une autre boite mail
Indiquez l'adresse mail de redirection de vos emails.
Filtrez les emails transférés en fonction du critère : Le destinataire pour filtrer des adresses mail