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Comment filtrer et renvoyer automatiquement mes factures fournisseurs vers Kolecto ?

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous désirez filtrer les factures fournisseurs et renvoyer depuis votre boîte mail vers votre espace Kolecto, voici un guide étape par étape :

1. Où trouver votre E-mail de collecte ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faudra souscrire au module Achats

  • Pour obtenir votre E-mail de collecte, vous devez vous rendre dans vos Paramètres Connectivité :

2. Gmail :

  1. Accédez aux paramètres de Gmail

    • Connectez-vous à votre compte Gmail.

    • Cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Voir tous les paramètres".

  2. Créer un filtre pour les factures fournisseurs

    • Allez dans l'onglet "Filtres et adresses bloquées".

    • Cliquez sur "Créer un filtre".

    • Dans le champ "À", si votre adresse générique est “[email protected]”, entrez contact+fournisseurs@gmail.com. Si votre adresse est [email protected], entrez “jean+fournisseurs@monentreprise.com

    • Cliquez sur "Créer un filtre" en bas à droite.

    • À l'étape suivante, cliquez dans la case devant "Transférer" et dans le champ attenant, inscrivez votre adresse E-mail de collecte

3. Outlook (Nouvelle version)

Méthode utilisable pour les adresses Outlook et Hotmail.

  1. Accédez aux règles de la boîte de réception

    • Ouvrez Outlook.

    • En haut de la page, sélectionnez "Paramètres".

  2. Créer un filtre pour les factures fournisseurs

    • Sélectionnez Courrier > Règles.

    • Sélectionnez "Ajouter une nouvelle règle".

    • Entrez un nom pour votre règle.

    • Ajouter une condition : choisissez "Appliquer à tous les messages".

    • Ajouter une condition "À"
      Dans ce champ, si votre adresse générique est “[email protected]”, entrez contact+fournisseurs@gmail.com. Si votre adresse est [email protected], entrez “jean+fournisseurs@monentreprise.com

    • Cliquez sur "Créer un filtre" en bas à droite.

    • Ajouter une action : choisissez "Transférer vers", puis entrez l’adresse E-mail de collecte.

    • Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

4. Outlook Classic

Méthode utilisable pour les adresses Outlook et Hotmail.

  1. Accédez aux règles de la boîte de réception

    • Ouvrez Outlook.

    • Cliquez sur "Fichier" > "Gérer les règles et les alertes".

  2. Créer une nouvelle règle

    • Cliquez sur "Nouvelle règle…".

    • Sélectionnez "Appliquer la règle aux messages que je reçois" et cliquez sur "Suivant".

  3. Configurer les conditions

    • Cochez "Reçus d'une personne ou d'un groupe public".

  4. Configurer les actions

    • Sous "Sélectionner des actions", cochez la case en regard de la transférer à des personnes ou à un groupe public ou de la transférer à des personnes ou à un groupe public en tant que pièce jointe.

    • Modifiez la description de la règle pour spécifier l’adresse E-mail de collecte, puis sélectionnez "Suivant".

    • Terminez la création de la règle

5. Orange

Méthode utilisable pour les adresses Orange, Orange Pro et Wanadoo.

  1. Accéder à tous les paramètres

    • Cliquez sur le menu "Paramètres".

    • Sélectionnez tous les paramètres.

  2. Créer un alias

    • Accéder aux "Préférences" et aller dans "Gérer mes adresses mail".

    • Ajouter une nouvelle adresse qui sera liée au compte principal.

    • Définir où les messages seront reçus (par défaut, dans la boîte de réception principale).

  3. Accéder à la rubrique transfert d'emails

    • Cliquez sur "Généralités".

    • Sélectionnez : "Modifier" dans Transfert de mails.

  4. Indiquer votre choix

    • Sélectionnez : Transférer uniquement certains mails vers une autre boîte mail.

  5. Transférer uniquement certains mails vers une autre boite mail

    • Indiquez l'adresse mail de redirection de vos emails.

    • Filtrez les emails transférés en fonction du critère : Le destinataire pour filtrer des adresses mail

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