Passer au contenu principal

Importer automatiquement des factures depuis le portail fournisseurs "Energie et Télécom"

Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Kolecto facilite la gestion de vos factures fournisseurs "Energie et Télécom".

Il existe plusieurs options pour importer vos factures fournisseurs dans Kolecto:

  • Vous pouvez les importer manuellement, via un mail de collecte.

  • Vous pouvez vous connecter à vos portails fournisseurs pour récupérer automatiquement les factures "Energie et Télécom".

💡L'accès au portail fournisseurs "Energie et Télécom" est uniquement disponible sur le "Module Achat".

Découvrez comment Importer automatiquement des factures depuis le portail fournisseurs :

Retranscription :

Pour accéder au portail fournisseurs :

  • Rendez-vous dans les "Paramètres" > "Connectivité" > "Activer"

  • Choisissez le fournisseur à connecter parmi la liste déroulante, puis connectez-vous avec vos identifiants :

Découvrez toute la liste des fournisseurs connectés dans notre article "Les entreprises connectées au portail fournisseurs".

  • Une fois le fournisseur sélectionné, il est nécessaire de donner mandat à notre partenaire pour permettre la récupération automatique des factures :

  • Dès que vous avez accepté en cliquant sur "Je comprends", une page de connexion s'affiche ;

  • Entrez les identifiants de votre espace client, ici TotalEnergies, et cliquez sur "Connexion".

Une fois la connexion validée, vos factures seront automatiquement importées dans la section Factures de l’onglet Achats, sous le filtre "À vérifier". L’affichage peut prendre quelques minutes

Remarque : une fois la connexion établie, vos factures sont automatiquement récupérées sur Kolecto dès qu’elles sont disponibles dans votre espace, sans que vous ayez besoin d’intervenir


À noter : Les factures Free sont synchronisées tous les 30 jours.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?