Passer au contenu principal
Pourquoi synchroniser mes comptes bancaires sur Kolecto ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans Kolecto, vous avez la possibilité de régler ou encaisser vos factures, suivre votre solde et faire votre réconciliation bancaire.

Il est nécessaire de connecter vos comptes bancaires au préalable afin d'accéder aux fonctionnalités suivantes :

  1. Le suivi du solde global des comptes bancaires de l'entreprise ;

  2. Le suivi des entrées et sorties de vos comptes ;

  3. Le paiement de vos factures fournisseurs ;

  4. L'encaissement de vos factures clients ;

  5. Le changement automatique du statut de vos factures fournisseurs de "À payer" vers "Payée" dès le paiement effectué ;

  6. Le changement automatique du statut de vos factures clients de "Envoyer" ou "En retard" vers "Encaissée" dès le paiement reçu ;

  7. La justification bancaire.

Vous trouverez la liste des banques référencées chez notre partenaire :

Pourquoi dois-je re-synchroniser à nouveau mon/mes compte(s) bancaire(s) sur Kolecto ?

La synchronisation des comptes bancaire sur Kolecto se fait via l'Open Banking (réglementation de la Commission Européenne qui prône l’ouverture de systèmes bancaires via la directive DSP2) grâce à une authentification forte.

Ainsi, il est nécessaire de se (ré)authentifier tous les 180 jours conformément à la réglementation Européenne.Concrètement, cela signifie vous pouvez connecter vos comptes bancaires en toute sécurité.


Vous devrez renouveler votre authentification 2 fois par an (tous les 180jours).

Remarque : vous pouvez détecter une désynchronisation lorsque le solde global du tableau de bord est grisé.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?