Passer au contenu principal

Suivre les étapes du parcours de mon client prescrit

Mis à jour il y a plus de 2 mois

L’espace prescripteur a été conçu pour vous offrir une expérience simple, intuitive et parfaitement adaptée à vos besoins.

Le tableau de suivi vous permet d'avoir plus de visibilité sur l'étape du parcours dans laquelle votre client se trouve.

Deux types de parcours client sont proposés en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise prescrite :

Client > 150K€ de Chiffres d'Affaires

  • La solution est prescrite par un conseiller via le parcours de prescription dédié. Si le client l’accepte, le conseiller est invité à prendre directement RDV dans l’agenda de l’Expert Kolecto. Ce dernier qualifie le besoin du client et procède à une démonstration personnalisée de la solution.

Client < 150K€ de Chiffres d'Affaires

  • Ce parcours est 100% digital avec un accompagnement humain grâce à un chat en ligne réactif, une adresse email dédiée et des ressources complètes telles que:

    • Des vidéos de présentation du produit Kolecto

    • Des vidéos détaillant les offres Kolecto

    • Des infographies et liens vers notre site pour expliquer la réforme à venir

    • Des tutoriels vidéo sur les principales fonctionnalités, pour une prise en main facilitée

    • Les coordonnées du support, en cas de besoin

Grâce à l’interface, en cliquant su votre prescription, vous pouvez consulter en détail le statut actuel de votre client et suivre précisément les étapes de son parcours.

Les différents statuts affichés dans votre espace évoluent en fonction de l'avancé du parcours de souscription : ils sont pensés pour vous donner une vision claire et en temps réel de l’avancement.

Vous trouverez ci-dessous le détail des différents statuts mis en place à ce jour:

Client > 150K€ de Chiffres d'Affaires

Statut

Détails du statut

Nouvelle prescription

-Kolecto a bien reçu votre prescription.

-Nous contacterons le client à la date indiquée.

Contact en cours

-Nous essayons de joindre le client.

-Un rendez-vous est planifié.

-Kolecto est actuellement en contact avec le client.

-Kolecto tente de replanifier le RDV avec le client.

RDV effectué

Kolecto a eu un rendez-vous avec votre client qui souhaite prendre un temps de réflexion.

En cours de décision

-Kolecto a eu un rendez-vous avec votre client qui souhaite prendre un temps de réflexion.

-Le client est en période d'essai d'une durée de 14 jours.

Opportunité

-Le client n'a pas besoin de Kolecto dans l'immédiat. Nous le recontacterons ultérieurement.

-Les fonctionnalités actuelles de Kolecto ne répondent pas au besoin du client. Nous le recontacterons une fois la fonctionnalité développée.

Souscription effectuée

Le client a souscrit à Kolecto !

Non qualifié

-Le client ne porte pas d'intérêt à la solution Kolecto.

-Le client est déja équipé et satisfait de sa solution.

-Le client n'est pas décisionnaire et nous ne parvenons pas à joindre la personne décisionnaire.

-Le client ne s'est pas présenté au RDV et est injoignable. N'hésitez pas à relancer votre client.

-Le client est injoignable. N'hésitez pas à relancer votre client.

Non converti

-Les fonctionnalités de Kolecto ne répondent pas au besoin du client.

-La tarification de Kolecto ne convient pas au client.

-Les fonctionnalités de Kolecto ne répondent pas au besoin du client.

-Le client préfère continuer avec une autre solution.

-Le client a annulé sa période d'essai.

Client < 150K€ de Chiffres d'Affaires

Statut

Détails du statut

Nouvelle prescription

-Kolecto a bien reçu votre prescription.

Contact en cours

-Le client a débuté son parcours digital: il est inscrit et validé son compte!

Client intéressé

-Le client manifeste un intérêt pour Kolecto.

En cours de décision

-Le client découvre la solution: il a sélectionné son offre et est en période d'essai.

Souscription effectuée

-Le client a souscrit à Kolecto!

Non qualifié

-Le client n'a pas finalisé son parcours digital. N'hésitez pas à relancer votre client.

Non converti

-Les fonctionnalités de Kolecto ne répondent pas au besoin du client: la période d'essai a été annulée par le client pour diverses raisons.

Le tableau de suivi est votre meilleur allié pour garder une vue d’ensemble sur le parcours de vos clients prescrits. Il vous permet d’anticiper leurs besoins, d’ajuster votre accompagnement et de rester informé à chaque étape.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?