Depuis l'onglet "connectivité", vous pouvez connecter Kolecto à vos outils de facturation et ainsi :
Importer sur Kolecto un an d'historique de factures client
Permettre la transmission automatique de nouvelles factures à votre espace Kolecto
Récupérer votre catalogue de produits ou services
Les outils compatibles avec Kolecto sont les suivants : Odoo Invoicing, Evoliz, Axonaut et Boondmanager.
Attention ! Les produits Quickbooks n'est plus disponible en France depuis fin décembre 2023, pour plus d'infos.
Pour y parvenir, suivez le guide !
Ouvrez le portail de connexion
Sur votre application Kolecto, cliquez sur "paramètres" puis sur "connectivité"
Puis, dans la section "outils de facturation", cliquez sur "activer"
Choisissez ensuite l'outil à connecter et cliquez sur "connexion"
Cas 1 : connexion avec vos identifiants (Boondmanager, Odoo Invoicing)
Pour les connexions avec les applications Boondmanager, Odoo Invoicing, il suffit de saisir vos identifiants de connexion à ces applications puis de cliquer sur "connecter"
Cas 2 : connexion via API (Evoliz, Axonaut)
Pour les applications Evoliz et Axonaut, vous devez créer une clé API puis la saisir sur la page de connexion.
Pour créer la clé API Evoliz :
La procédure de création d'une clé API sur Evoliz est détaillée sur le lien ci après :
Pour créer la clé API Axonaut :
La procédure de création d'une clé API sur Axonaut est visible sur la vidéo ci-dessous : connectez-vous à votre compte Axonaut puis suivez les étapes.
Une fois la clé obtenue sur Axonaut ou Evoliz, saisissez-la sur la page de connexion et cliquez sur connecter.
C'est bon ! Vos outils sont connectés à Kolecto ! Patientez quelques minutes puis allez consulter les factures importées dans "Ventes" puis "Factures" (statut : à vérifier).