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Quels sont les échecs de paiement que vous pouvez rencontrer sur Kolecto

Cet article a pour but de vous guider lorsque vous rencontrez un échec de paiement après le choix de votre offre sur Kolecto

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Vous rencontrez un problème lors du paiement de votre offre sur Kolecto ? Pas de panique ! Voici les raisons les plus courantes d’un échec de paiement et des solutions simples pour vous aider.

1. Fonds insuffisants

Qu’est-ce que cela signifie ?
Vous n’avez peut-être pas assez d’argent sur votre compte ou vous avez dépassé votre limite de crédit.

Comment régler ce problème ?

  • Vérifiez le solde de votre compte ou le plafond de votre carte.

  • Approvisionnez votre compte bancaire si nécessaire OU augmenter votre plafond de carte

  • Réessayez la transaction après avoir confirmé que cela est suffisant.

2. Informations de paiement incorrectes

Qu’est-ce que cela signifie ?
Il peut s’agir d’une faute de frappe sur le numéro de carte, la date d’expiration, le code de sécurité (CVV) ou l’adresse de facturation.

Comment régler ce problème ?

  • Vérifiez bien chaque information (numéro de carte, date, CVV, etc.).

  • Entrez à nouveau vos informations de carte, en prenant votre temps pour éviter les erreurs.

3. Carte expirée

Qu’est-ce que cela signifie ?
Votre carte n’est plus valide (date de fin dépassée) et vous n’avez pas mis à jour vos informations.

Comment régler ce problème ?

  • Regardez la date d’expiration inscrite sur votre carte.

  • Si elle est expirée, utilisez une autre carte valide ou demandez une nouvelle carte à votre banque.

  • Mettez à jour votre moyen de paiement sur la page de paiement Kolecto (rubrique « Mon compte » ou « Mes paiements »).

4. Détection de fraude (transaction bloquée)

Qu’est-ce que cela signifie ?
La banque soupçonne une utilisation anormale ou frauduleuse de votre carte (par exemple, un montant inhabituel ou un achat hors de votre zone géographique).

Comment régler ce problème ?

  • Contactez votre banque pour confirmer que c’est bien vous qui effectuez l’achat.

  • Réessayez le paiement une fois que votre banque a levé l’alerte.

5. Carte non autorisée

Qu’est-ce que cela signifie ?
Le 3D secure sur votre carte n'est peut être pas activé, ou la validation ne s'est pas faite correctement.

Comment régler ce problème ?

Si l'erreur persiste malgré une autre tentative plus tard, nous vous conseillons de contacter votre banque pour vérification et/ou accompagnement dans l'activation de la fonctionnalité.

6. Problèmes techniques

Qu’est-ce que cela signifie ?
Il peut s’agir d’une mauvaise connexion Internet, d’un bug sur votre appareil (smartphone, ordinateur) ou d’un souci temporaire de notre côté.

Comment régler ce problème ?

  • Vérifiez votre connexion Internet (Wi-Fi ou données mobiles).

  • Essayez un autre navigateur ou un autre appareil si possible.

  • Réessayez plus tard ou contactez notre support si le problème persiste.

Besoin d’aide ?

  • Vérifiez d’abord vos informations de paiement (3DS activé sur votre carte, paiement en ligne autorisé...) et le solde de votre compte.

  • Contactez votre banque pour vérifications éventuelles

  • Contactez notre équipe si vous continuez à avoir des difficultés :

    • Via la petite bulle bleue de chat dans votre espace Kolecto

    • Par e-mail à [email protected]

Nous sommes là pour vous aider et faire en sorte que votre paiement se déroule sans encombre. Merci de votre confiance et bonne navigation sur Kolecto !

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